Modernisation et remplacement
Que ce soit pour garantir la sécurité du SI, optimiser l’expérience de travail ou simplifier la gestion des applications, les entreprises et organisations peuvent être amenées à moderniser et remplacer leurs solutions IT devenues obsolètes et qui ne proposent plus les innovations pour répondre aux enjeux de l’inclusion digitale.
Remplacer la solution de virtualisation
L’utilisation de solutions de virtualisation des applications et postes de travail s’est répandue dans les entreprises et organisations. Les avantages, tant économiques que techniques de ces solutions ne sont plus à démontrer : mise à disposition des applications facilitée, réduction des coûts d’exploitation et maintenance …. Cependant, toutes les solutions ne se valent pas en termes d’innovation, de simplicité de mise en œuvre et administration, et à mesure de l’évolution d’une structure, celle-ci doit faire évoluer son SI avec comme corollaire, sa solution de virtualisation.
Optimiser le rapport coûts / bénéfices
Simplifier la virtualisation d’applications
Améliorer l’expérience utilisateur
Notre solution pour répondre à votre problématique :

L’interface d’accès immédiat à votre bureau virtuel et toutes vos applications, on-premise ou cloud.
PETIT FORESTIER
Engagé dans un projet de virtualisation de postes de travail et des applications, Petit Forestier, leader Européen de la location logistique de la chaîne du froid, s’était tourné dans un premier temps vers Citrix, mais la solution a été jugée trop coûteuse et trop complexe. Le groupe a donc cherché une alternative pour ses 2000 postes de travail répartis sur 237 sites en France et en Europe.
Alternative au VPN
Avec la multiplicité des usages en mobilité, il est devenu important pour les organisations de pouvoir garantir un accès sélectif « à la demande » aux ressources internes (applicatives ou réseau) de l’entreprise, en tout lieu, pour tout type de système et à tout type d’utilisateur, interne ou externes. Les solutions ZTNA (Zero Trust Network Access) répondent parfaitement à ces enjeux : elles disposent des mêmes fonctions qu’un VPN traditionnel mais vont apporter des avantages additionnels en termes d’expérience utilisateur, d’agilité, d’adaptabilité et de simplicité de gestion des règles.
Une solution unique proposant un accès contrôlé et sélectif en fonction des profils
Traçabilité des accès aux ressources du SI
Protection accrue contre les attaques
Notre solution pour répondre à votre problématique :

Le portail d’accès sous haute sécurité à toutes vos applications, on-premise ou cloud.
ECOLE NATIONALE DES ARTS DÉCORATIFS
Le département informatique de l’École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD) devait gérer manuellement les accès distants des prestataires informatiques qui accédaient quotidiennement au SI. Ils souhaitaient donc simplifier cette gestion en toute sécurité et parallèlement à cela, les étudiants et enseignants exprimaient de plus en plus le besoin de pouvoir accéder à leur espace de stockage de données en dehors de l’enceinte de l’école.
Moderniser l’accès aux applications
Lorsqu’une solution arrive en fin de vie, qu’elle n’est plus supportée, les entreprises et organisations peuvent être contraintes de changer de solution d’accès aux applications afin de garantir aux utilisateurs une ergonomie optimale lors de leur travail. De même, certaines solutions peuvent ne plus être jugées adaptées aux besoins d’une organisation pour fournir la meilleure expérience d’accès aux utilisateurs ou bien ne plus remplir les conditions de sécurité exigées par la DSI.
Garantir une ergonomie optimale aux utilisateurs
Rendre les accès au SI plus sécurisés
Favoriser la politique de sécurité sans que cela ne soit vécu comme une contrainte
Notre solution pour répondre à votre problématique :

L’authentification transparente, sous toutes ses formes, à toutes vos applications, on-premise ou cloud.
CHM de SAINT-LÔ
Dans le cadre de son schéma directeur, la DSI du CHM de Saint-Lô a décidé de mettre en œuvre des solutions de gestion des identités et des accès qui permettent notamment, de simplifier l’accès au SI pour les agents afin de favoriser leur mobilité mais aussi de généraliser les accès nominatifs au SI ; l’éradication des comptes générique permettant d’améliorer la traçabilité des accès et, par ricochet, la sécurité d’accès au SI.