Retour

#OpenSolidarity – Systancia prolonge l’accès gratuit à sa solution de télétravail Systancia Gate jusqu’au 15 septembre 2020, grâce à OVHcloud

télétravail - opensolidarity

Paris, le 2 juin 2020 – Systancia, spécialiste européen de solutions de cybersécurité et de virtualisation d’applications, annonce la prolongation de l’accès gratuit à sa solution de télétravail Systancia Gate en services cloud. Initialement prévu pour une durée de 3 mois, et répondant à la sollicitation de Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique, le principe de gratuité mis en place par Systancia dès le mois de mars dernier est étendu jusqu’au 15 septembre prochain grâce à la coopération renforcée avec OVHcloud, qui développe l’infrastructure cloud sur laquelle repose la solution “Systancia Gate”.

 

La solution offre un service d’accès distant sécurisé aux postes de travail et aux applications de l’entreprise, depuis un poste professionnel portable ou mobile ou depuis un poste personnel. Il s’agit de la seule solution à vocation de télétravail certifiée par l’ANSSI. Le service est disponible comme un service en ligne (cloud, SaaS).

 

Grâce à Systancia Gate, les collaborateurs peuvent donc, depuis chez eux, disposer dans leur navigateur Internet d’un portail avec leurs applications, et accéder en toute sécurité à leurs applications ou à leur poste de travail situés dans le réseau interne de l’entreprise. La solution assure aussi à l’entreprise de rester conforme aux directives de sécurité, en éliminant le risque d’une ouverture trop importante de son réseau pour un accès depuis l’extérieur : la solution permet la mise en œuvre du principe du « moindre privilège », chaque collaborateur ayant accès à toutes ses applications et rien qu’à ses applications.

 

Cette solution est développée par Systancia, société française basée à Mulhouse, Rennes et Paris. Utilisée aussi bien par de grands groupes que par des PME et ETI, ou par les structures publiques en France et à l’international, elle est disponible à cette adresse, sous la forme de service en ligne. Elle se déploie en quelques minutes.

 

“Avec l’épidémie de Covid-19, le télétravail est devenu une règle permettant aux entreprises qui le peuvent de poursuivre leur activité. Ces dernières doivent pouvoir aujourd’hui fournir à leurs télétravailleurs les moyens d’assurer l’ensemble des leurs missions quotidiennes et non plus uniquement celles identifiées comme stratégiques. Systancia leur offre une solution de télétravail qui fournit strictement le même environnent de travail qu’au bureau, de manière sécurisée. En les protégeant contre les risques cybercriminels – qui se sont multipliés lors de la période de confinement, nous accompagnons leur continuité d’activité dans les meilleures conditions. Avec notre partenaire OVHcloud, également très engagé auprès des acteurs Français de la cybersécurité, nous sommes convaincus du rôle que la technologie a à jouer dans le moment si particulier que nous traversons tous”, explique Christophe Corne, fondateur et président du Directoire de Systancia.

 

« Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires tels que Systancia, qui ont fait preuve d’un solide engagement pour aider les entreprises à adapter leur organisation en temps de crise. Nous continuerons à travailler ensemble, durant tout l’été, pour offrir des solutions accessibles et sécurisées aux sociétés qui en expriment le besoin. » ajoute Michel Paulin, directeur général d’OVHcloud.

 

 

 

A propos d’OVHcloud

OVHcloud est un acteur mondial et le leader européen du Cloud opérant plus de 400 000 serveurs dans ses 30 datacenters sur 4 continents. Depuis 20 ans, le Groupe s’appuie sur un modèle intégré qui lui confère la maîtrise complète de sa chaîne de valeur : de la conception de ses serveurs à la construction et au pilotage de ces datacenters en passant par l’orchestration de son réseau de fibre optique. Cette approche unique lui permet de couvrir en toute indépendance l’ensemble des usages de ses 1,5 million de clients dans plus de 130 pays. OVHcloud propose aujourd’hui des solutions de dernière génération alliant performance, prédictibilité des prix et une totale souveraineté sur leurs données pour accompagner leur croissance en toute liberté.
Pour en savoir plus sur OVHcloud

 

A propos de Systancia

Chez Systancia, nous valorisons l’ingéniosité pour innover. Nous associons virtualisation d’applications, cybersécurité et intelligence artificielle pour créer des solutions uniques, reconnues et certifiées. Dans tout environnement de travail, il y a une personne qui mérite d’être en pleine maîtrise et en pleine confiance. C’est notre conviction et notre but. C’est pourquoi des centaines d’organisations publiques et privées choisissent Systancia, pour libérer le potentiel de chacun, en toute confiance. Avec toute notre R&D en France, nous commercialisons notre plateforme d’accès aux applications d’entreprises et nos solutions de virtualisation d’applications (VDI), d’accès réseau privé (ZTNA), de contrôle des utilisateurs à pouvoir (PAM) et de gestion des identités et des accès (IAM) dans le monde entier, avec notre réseau de partenaires.

https://www.systancia.com