Gestion du risque digital / Audit interne et externe
La sécurité des systèmes d’informations (SSI) repose principalement sur celle de son maillon le plus faible qui est également l’élément essentiel : l’humain.
Traçabilité et auditabilité
Le contrôle d’un environnement à privilèges est devenu aujourd’hui incontournable pour tracer les actions réalisées afin de stopper le plus rapidement possible toute action maladroite ou malveillante. L’objectif est également en cas d’intrusion de pouvoir comprendre ce qu'il s’est passé.
La traçabilité revêt également un véritable intérêt dans le cadre d’une relation infogéré / infogéreur. Pour l’infogéré il s’agit de surveiller les actions réalisées par l’administrateur afin d’être alerté de toute action maladroite ou malveillante et pouvoir réagir en temps réel. Pour l’infogéreur, cela permet de se dédouaner s’il est accusé à tort d’une action malveillante ou maladroite sur le SI.
Gérer les cas des infogérants utilisant le même poste pour plusieurs clients
Identifier la source d’une modification du SI
Garantir qu’une intervention n’a pas déréglé le SI
Notre solution pour répondre à votre problématique :

Le poste virtuel stérile jetable pour l’administration de toutes vos ressources, on-premise ou cloud
KLESIA
A la suite d’un audit de sécurité, Klesia a compris qu’un bastion ne suffisait plus pour gérer le risque digital et affronter à la fois la prolifération des menaces de sécurité et la prolifération des applications à administrer : l’approche du poste d’administration virtuel stérile jetable de Systancia Cleanroom, anciennement IPdiva Cleanroom, les a tout de suite séduits.
Gestion du risque digital
Face à la prolifération de ressources et d’utilisateurs de tous types sur le SI, la DSI doit se doter de solutions lui permettant de suivre et de gérer les accès des collaborateurs sur les différentes ressources. Pour répondre à cet enjeu de traçabilité mais également pour renforcer les moyens d’accès au SI, la mise en place d’authentification multifactorielle (MFA), de mots de passe dynamiques (OTP) ou d’alertes paramétrables en cas de détection d’évènements suspects sont autant de fonctionnalités qui permettent à la Direction Informatique de renforcer la sécurité du SI face à des tentatives de connexions non-autorisées.
Renforcer la sécurité
Simplifier la gestion des accès pour l’utilisateur
Permettre la traçabilité des accès
Notre solution pour répondre à votre problématique :

L’authentification transparente, sous toutes ses formes, à toutes vos applications, on-premise ou cloud
6 raisons de déployer une solution SSO
Si le SSO s’est tant démocratisé dans les entreprises, c’est notamment parce qu’il s’adresse à tous. Aux utilisateurs, pour qui le SSO apporte un véritable confort de travail, au service informatique, qui passe moins de temps à résoudre les problèmes liés aux oublis de mots de passe des utilisateurs et qui peut renforcer la sécurité des accès au SI avec des mots de passe plus robustes mais aussi à la Direction, pour qui le renforcement de la sécurité est un argument clé puisqu’il permet de limiter les risques de vol d’informations confidentielles.