Facilitation de la mobilité, du télétravail, de l’infogérance
Afin de s’adapter aux nouveaux usages en matière de mobilité, de télétravail ou d’infogérance, les entreprises et organisations doivent permettre aux collaborateurs d’accéder depuis l’extérieur au SI via une expérience transparente pour l’utilisateur en matière d’ergonomie et de performance, tout en garantissant la sécurité des accès depuis un poste ou un réseau non maîtrisés.
Faciliter le travail à distance
Tout utilisateur doit avoir accès à son environnement de travail qu’il soit à son bureau, en déplacement, en télétravail, en mobilité au sein de son organisation ou en infogérance. Ce travail à distance doit aussi être rendu possible quel que soit le terminal utilisé, qu’il s’agisse d’un poste fixe, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone. Virtualiser les applications et les postes de travail favorise la mobilité des collaborateurs, à l’intérieur ou à l’extérieur des organisations, et garantit un accès immédiat aux environnements de travail, avec la même expérience utilisateur en matière d’ergonomie et performance.
Disposer du même environnement de travail où que l’on se trouve
Accès immédiat aux applications métiers
Une gestion du poste de travail simplifiée pour la DSI
Notre solution pour répondre à votre problématique :

L’interface d’accès immédiat à votre bureau virtuel et toutes vos applications, on-premise ou cloud.
CHU DE TOULOUSE
Pour équiper ses 5 000 postes de travail faisant tourner plus de 80 applications, le CHU de Toulouse a déployé Systancia Workplace, ce qui a permis de favoriser la mobilité des collaborateurs, en leur garantissant à tous la possibilité de se connecter à partir de n’importe quel poste de travail dans l’hôpital, tout en retrouvant l’ensemble de leur environnement et ce, sans avoir à se reconnecter à chaque application métier.
Télétravail, mobilité et Infogérance sécurisés
Le télétravail, la mobilité des collaborateurs et le recours à l’infogérance sont de plus en plus pratiqués au sein des entreprises et organisations qui s’adaptent aux nouveaux usages en matière d’accès au SI. Un collaborateur en télétravail, en mobilité ou un infogéreur sera donc amené à manipuler depuis l’extérieur des données à caractère sensible pour l’organisation. Il est donc du devoir de l’organisation de fournir une protection adéquate à ces collaborateurs distants, en permettant un accès externe contrôlé aux ressources internes d’un SI pour tout type d’utilisateur depuis un poste non maîtrisé.
Valider la conformité des postes non maîtrisés
Sécuriser les accès externes au SI
Faciliter la gestion des utilisateurs distants
Notre solution pour répondre à votre problématique :

Le portail d’accès sous haute sécurité à toutes vos applications, on-premise ou cloud.
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE MEURTHE-ET-MOSELLE
Le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, comptant environ 3350 collaborateurs répartis sur 120 sites, avait une double démarche de mise en place d’une solution permettant le télétravail de ses collaborateurs ainsi que le renforcement de la sécurité du SI, avec un agent qui permettrait d’être le point d’entrée unique au SI et donc d’exposer beaucoup moins les sites intranet, extranet et les 120 applications métiers utilisées par les collaborateurs.