Retour

Coronavirus : Systancia répond à l’appel de Cédric O et propose gratuitement l’accès à sa solution de télétravail Systancia Gate grâce au soutien d’OVHcloud

télétravail - coronavirus

Paris, le 13 mars 2020 – Systancia, spécialiste européen de solutions de cybersécurité et de virtualisation d’applications répond à l’appel lancé par le secrétaire d’Etat au numérique et met à disposition gratuitement sa solution de télétravail, Systancia Gate pour une durée de 3 mois. Cette annonce est le fruit d’une coopération renforcée avec OVHcloud, qui développe l’infrastructure cloud sur laquelle repose cette solution.

 

Afin de limiter la propagation du coronavirus dans les régions les plus touchées, il est probable que de plus en plus de personnes soient obligées de rester à leur domicile et que les entreprises recommandent à leurs collaborateurs de travailler depuis chez eux pour atténuer l’impact sanitaire et économique de l’épidémie. Le télétravail protège la santé de chacun et permet la continuité d’activité pour l’entreprise.

 

Si beaucoup d’entreprises ont déjà négocié des accords de télétravail, peu sont réellement préparées en ce qui concerne l’infrastructure informatique, notamment si elles doivent mettre rapidement un grand nombre de collaborateurs en télétravail. Il faut aujourd’hui leur proposer une solution qui soit facile à mettre en œuvre et qui préserve la sécurité de leurs données.

 

Répondant à la sollicitation de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, Systancia rend gratuite la solution Systancia Gate, hébergée par OVHcloud, pendant 3 mois. Le service sera extensible par période de 1 mois selon la durée de la pandémie du coronavirus. Systancia Gate est un service d’accès distant sécurisé aux postes de travail et aux applications de l’entreprise, depuis leur poste professionnel portable ou mobile ou depuis un poste personnel. Il s’agit de la seule solution à vocation de télétravail certifiée par l’ANSSI. Le service est disponible comme un service en ligne (cloud, SaaS).

 

Grâce à Systancia Gate, les collaborateurs peuvent, depuis chez eux, disposer dans leur navigateur Internet, d’un portail avec leurs applications, et accéder en toute sécurité à leurs applications ou à leur poste de travail situés dans le réseau interne de l’entreprise. La solution assure aussi à l’entreprise de rester conforme aux directives de sécurité, en éliminant le risque d’une ouverture trop importante de son réseau pour un accès depuis l’extérieur : la solution permet la mise en œuvre du principe du « moindre privilège », chaque collaborateur ayant accès à toutes ses applications et rien qu’à ses applications.

 

Cette solution est développée par Systancia, société française basée à Mulhouse, Rennes et Paris. Utilisée aussi bien par de grands groupes que par des PME et ETI, ou par les structures publiques en France et à l’international, elle est disponible à cette adresse, sous la forme de logiciel ou de service en ligne. Elle se déploie en quelques minutes.

 

“Systancia est une PME née à Mulhouse, ville frappée de plein fouet par l’épidémie du coronavirus. Nos collaborateurs ainsi que l’ensemble de l’entreprise sont déjà très impactés. Plusieurs secteurs de l’économie sont plus touchés que d’autres et nous ne pouvons pas ne pas être solidaires”, explique Christophe Corne, fondateur et président du Directoire de Systancia. “La mise à disposition gratuite de notre solution sécurisée et certifiée par l’Etat nous semble être la réponse la plus adaptée afin de contribuer à l’effort commun et nous sommes ravis de pouvoir compter sur un partenaire tel qu’OVHcloud”.



 

A propos d’OVHcloud

OVHcloud est un acteur mondial du cloud computing, spécialisé dans les solutions performantes et abordables pour mieux gérer, sécuriser et maîtriser la montée en charge des données. OVHcloud se positionne comme l’alternative pour l’hébergement Web, les emails, les serveurs dédiés, le hosted private cloud, et le cloud hybride et public. Le groupe gère 30 datacenters répartis sur 12 sites et dans 4 continents. Il fabrique ses propres serveurs, construit ses propres centres de données et déploie son réseau mondial en fibre optique pour assurer une efficacité maximale. OVHcloud remet en question le status quo et apporte liberté, sécurité et innovation pour résoudre les défis liés à la data d’aujourd’hui et de demain. Fort d’une expérience de 20 ans et d’un ancrage européen, OVHcloud s’engage à développer des technologies responsables car le groupe s’efforce d’être la force motrice de la prochaine évolution du cloud.

Pour en savoir plus sur OVHcloud

 

A propos de Systancia

Chez Systancia, nous valorisons l’ingéniosité pour innover. Nous associons virtualisation d’applications, cybersécurité et intelligence artificielle pour créer des solutions uniques, reconnues et certifiées. Dans tout environnement de travail, il y a une personne qui mérite d’être en pleine maîtrise et en pleine confiance. C’est notre conviction et notre but. C’est pourquoi des centaines d’organisations publiques et privées choisissent Systancia, pour libérer le potentiel de chacun, en toute confiance. Avec toute notre R&D en France, nous commercialisons notre plateforme d’accès aux applications d’entreprises et nos solutions de virtualisation d’applications (VDI), d’accès réseau privé (ZTNA), de contrôle des utilisateurs à pouvoir (PAM) et de gestion des identités et des accès (IAM) dans le monde entier, avec notre réseau de partenaires

http://www.systancia.com

 

CONTACTS PRESSE SYSTANCIA : AGENCE OXYGEN

Vanessa Choquet – vanessa.cd@oxygen-rp.com / 02 72 88 12 79

Henry de Romans – henry@oxygen-rp.com  / 02 72 88 12 69

 

CONTACTS PRESSE OVHCLOUD

Florian Senlecq – press@ovh.com