Retour

Retour sur la 19ème édition des Assises de la sécurité de Monaco

Assises de la sécurité

Cette 19ème édition des Assises de la sécurité et des systèmes d’information de Monaco a été une nouvelle fois riche en rencontres et partages d’expérience. Nous tenions à remercier toutes les personnes venues sur notre stand pour ces échanges nourris et enthousiasmants !

Cet événement fut l’occasion pour nos équipes de présenter nos dernières innovations et notamment en matière d’intelligence artificielle appliquée à la cybersécurité.

 

Nos dernières innovations à l’honneur

A l’occasion des Assises, les visiteurs ont pu découvrir les dernières innovations issues de notre Ingenuity Lab :

  • Systancia Cleanroom : la seule solution de gestion des accès à privilèges offrant des postes d’administration en salle blanche : une nouvelle approche du PAM, pour un système de défense moderne, avec ce poste d’administration stérile et jetable qui va bien au-delà du bastion classique.
  • Systancia Identity :  la solution de gestion des identités et des habilitations au bénéfice rapide.

Un atelier de prise en main de nos solutions d’authentification continue basées sur l’Intelligence Artificielle a permis à nos visiteurs de découvrir concrètement la reconnaissance comportementale basée sur l’IA permettant de signaler s’ils sont bien l’administrateur attendu derrière l’écran.

 

Un atelier sur le thème de l’IA appliquée au PAM

Le vendredi 11 octobre, nous avons animé un atelier sur le thème de « l’IA appliquée au PAM ou comment renforcer la maîtrise et la confiance des utilisateurs », en compagnie de Mr Sallaberry Directeur Adjoint des Systèmes d’Information et du Dossier Patient – DPO du CHU de Poitier et de Mr Rittaud Délégué à la Protection des Données Personnelles des Aéroports de Lyon. Le Gartner a récemment annoncé que la gestion des accès à privilèges est la principale préoccupation lorsqu’on évoque la sécurité IT. Cet atelier fut l’occasion pour nos intervenants d’échanger sur les enjeux qu’ils rencontrent au sein de leurs organisations que ce soit sur la gestion des identités et des accès dans un contexte de changement fréquent de personnel ou la sécurisation des accès pour des personnels en mobilité, en télétravail, en infogérance

Nous avons évoqué les travaux que mène Systancia autour de l’intelligence artificielle pour améliorer l’expérience utilisateur, prendre en charge des actions contraignantes, sécuriser ce qui ne peut plus l’être par l’action humaine et ainsi proposer des solutions concrètes basées sur l’IA pour redonner maîtrise et confiance aux utilisateurs et notamment avec des solutions d’authentification continue.

 

Systancia, le seul éditeur à fournir une chaîne de confiance de bout en bout

Face aux principales menaces qui viennent des accès externes de l’écosystème d’une entreprise à son Système d’Information, les entreprises ont besoin de mettre en place des solutions de gestion d’identité et habilitation afin de déterminer et gérer qui a accès aux données de l’entreprise et avec quels droits. Elles doivent également mettre en œuvre des solutions d’authentification qui vont permettre de confirmer que la personne qui accède aux données est bien autorisée à le faire. Mais aujourd’hui, le véritable enjeu pour ces organisations est d’avoir les moyens de déterminer que le personnel de son infogéreur qui est en train d’intervenir sur son SI est bien le personnel déclaré et d’être certain que l’utilisateur derrière son écran n’a pas changé une fois l’authentification faite.

Aujourd’hui Systancia est le seul éditeur du marché à fournir une chaîne de confiance de bout en bout afin de fournir à l’utilisateur l’accès le plus efficace et le plus sécurisé à l’ensemble de ses applications. Nous gérons son identité et ses habilitations, son authentification, son interface d’accès, son accès réseau privé et même, le cas échéant, son accès privilégié, à toutes les applications qu’il est susceptible d’utiliser. De plus nous proposons des solutions concrètes basées sur l’IA pour garantir cette chaine de confiance et notamment en matière d’authentification continue.